Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième

Forum de RPG Sur l'époque de Louis Dieudonné dit Louis XIV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans sa chambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mme de Montespan

Mme de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : ¤ Si loin... ¤
Date d'inscription : 26/04/2007

Dans sa chambre Empty
MessageSujet: Dans sa chambre   Dans sa chambre Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:51

Athénaïs se reposait devant sa coiffeuse. Elle se faisait coiffer par une servante qui était très maladroite. Elle ne l'aimait guère mais savait que cette servante était la seule qu'elle avait à ce jour et qu'il était difficile d'en trouver d'autres, surtout que les nobles arrivaient en masse à Versailles. Elle soupira alors et regarda par la fenêtre qui menait sur une vue magnifique des jardins du château.

"J'aimerais tant rencontrer le roi... Lui dire à quel point ce château est magnifique... Et voir si la beauté qu'on lui dit est vraie... Mais je pense qu'il doit être aussi magnifique que son château..."

Elle regarda alors sa servante et lui ordonna de disposer de ses appartements. Elle alla à la fenêtre et admira toute cette splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sarahgelle.fr.nf
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Dans sa chambre   Dans sa chambre Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:05

Marie était perdu et pas une âme qui vive au alentour, elle décida d'ouvrir toute les porte de chaque pièce pour trouver quelqu'un qui puisse l'aider.Toujours c'est envie de boire un verre d'eau qui lui chatouillait le gossier, mais si elle trouve déjà ces appartements cela serait déjà bien.Marie entra dans la Chambre et TRouva une jeune et belle demoiselle, toute confuse elle fit sa révérence et dit:

-Mademoiselle je m'excuse de cette intrusion, mais je suis nouvelle à la cours et je suis perdu, sauriez vous par hasard où ce trouve les appartements des Mancini?

Elle a regarda et puis se rendit compte qu'elle ne s'était pas présenter.

-Je me présente Marie Mancini, Nièce du Cardinal Mazarin
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Mme de Montespan

Mme de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : ¤ Si loin... ¤
Date d'inscription : 26/04/2007

Dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Dans sa chambre   Dans sa chambre Icon_minitimeSam 28 Avr - 8:50

Athénaïs s'effraya d'entendre quelqu'un dans ses appartements vides et sans bonne humeur. Elle se retourna et vit une jeune demoiselle. Elle fut vexée pendant quelques secondes de cette intrusion, mais vit que cette jeune femme avait l'air fort sympathique. Elle fit à son tour une révérence et jugea bon d'être gentille.

-Bonjour. Je suis Athénaïs de Mortemart, enchantée !

Elle la regardait en se demandant où étaient les appartements qu'elle cherchait.

-Eh bien il me semble qu'ils se trouvent au premier étage... Je n'ai jamais visité d'autres appartements que les miens...
Revenir en haut Aller en bas
http://sarahgelle.fr.nf
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Dans sa chambre   Dans sa chambre Icon_minitimeDim 29 Avr - 7:43

Marie regarda Athénaïse de Mortemart qui fut de première vu vexé selon Marie, mais la belle Athénaïse se montra en faite d'une assez plaisante simpathie.

-Et bien Madame au plaisir de vous revoir un jour, serez vous se soir à la fête de Sa Majesté?Enfin j'ai entendu dire qu'il y avait une fête mais je n'en suis pas certaine.

Marie attendit la réponse de Athénaïse de Mortemart.Tout en regardant sont appartement qui était simple et jolie, les traveaux était permanant à Versailles selon les courtisans, Mais Marie Mancini aimait le changement et cela ne la gènerais en auccun point
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Mme de Montespan

Mme de Montespan


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : ¤ Si loin... ¤
Date d'inscription : 26/04/2007

Dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Dans sa chambre   Dans sa chambre Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:01

Athénaïs la regarda et se demanda ce qu'elle devait faire.

-Eh bien j'ai ouïe dire qu'il y aurait une fête, je viens volontiers ! Mais ne voulez-vous point rester un peu, si je puis vous proposer du thé ou autre chose ?

Elle sourit en se disant que cette jeune femme était fort sympathique et qu'il valait mieux être son amie.

"Je pense qu'elle est timide mais très gentille !"

hs: j'ai pas d'inspi pour les 5 lignes mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://sarahgelle.fr.nf
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

Dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Dans sa chambre   Dans sa chambre Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:19

Marie regarda la belle jeune femme, il est vrai qu'un thé était le bien venu car la soif tenaillais toujours sa gorge sèche par la chaleur.Elle l'a regarda et lui adressa un sourire d'ange amicale.

-Et bien c'est avec plaisir que j'accepte Mademoiselle, je ne crois pas que mon Oncle le Cardinal m'en fera reproche d'être arriver en retard

Rit un peu nerveusement après tout elle ne lui avait jamais obéi et ne le ferais jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Dans sa chambre Empty
MessageSujet: Re: Dans sa chambre   Dans sa chambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans sa chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans son bureau (découverte de son homosexualité)
» Lorsqu'on se perd dans une grande forêt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième :: Château de Versailles :: Appartements :: Mme de Montespan-
Sauter vers: