Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième

Forum de RPG Sur l'époque de Louis Dieudonné dit Louis XIV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vous avez dit perdu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adrien Perceval

Adrien Perceval


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2007

Vous avez dit perdu ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit perdu ?   Vous avez dit perdu ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:46

Il est tout de même étonnant de voir comment une ville peut sortir de terre une fois un Château construit. Bon je vous l'accorde il ne s'agit non plus de n'importe quel Château, Versailles étant la demeure Royale. Mais tout de même ! Pourquoi ne pas laisser se bon Roi de France qu'était Louis XIV, en paix au milieu de la verdure, des moutons, des chèvres ou encore des vaches ? Cela aurait peut être servie à le rendre plus avenant avec les gens du peuple qu'il ne connaissait d'ailleur que trop peu au goût du jeune homme.
Mais bon, peut-on changer la face du monde lorsque l'on a à peine 17 ans et des rêves utopiques pleins la tête ? Certains diront que oui, que la force de l'esprit et du coeur peut faire des miracles ! Certains, plus pessimistes, diront que la force de l'esprit n'est rien comparé à la force Divine que possède le Roi et qu'il est donc inutil d'espèrer avoir la force de lutter contre cela. Adrien lui n'avait pas encore d'opinion arrêté la dessus, un coup son coeur était utopiste puis, l'instant d'après il pensait à la manière d'un homme d'un age avancé auquel la vie n'a jamais fait de cadeau. Vous ne sauriez imaginer comme il pouvait être désagréable de ne pouvoir discuter d'un sujet sans changer de point de vue toutes les trentes secondes !

Enfin bref ! Où en étais-je.... Ah oui ! Je disais donc que notre beau brun aux yeux bleu océan était en train de se promener tranquilement dans les rues de Versailles. Se laissant guider par ses pieds dans cette ville qu'il ne connaissait pas encore, il allait ainsi de ruelles en avenue, de fleuve en ruisseau etc... Il marcha ainsi pendant une bonne heure, au grés de ses envies, de ses coup de coeur pour tel ou tel batiment qu'il trouvait fort beau... Il arriva tout de même un moment où le jeune garçon se rendit compte qu'il devait surement être quelque peu ... hum... comment avouer cela quand on posséde un orgeuil assez prononcé ? Bon d'accord, il était perdu !
Ah ah ! Rigolez bien vous qui n'avais jamais vécue dans une ville où toutes les rues se ressembles ! Où tout le monde à a peu prés les même vêtements tellement la misère est grande ! Il n'y a que lorsque l'on a vécue à Versailles que l'on peu dire que l'on comprend ce qui s'y passe. Cette ville est tellement particulière et surtout très différente de Paris bien que relativement proche. Ahhh Paris, la ville de notre bel Adrien, cette ville qu'il connaissait comme sa poche, cette ville où il était né et avait fait ses premiers pas, vécu ses premiers amours et ses première déceptions également car bien évidement l'un ne vas pas sans l'autre ! Cette ville qui lui avait enlevé un être chèr qu'il espérait plus que tout retrouver ici où au Château, cette être qui c'était emparé de son coeur voilà bien des années...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Girond

Anne Girond


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Vous avez dit perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit perdu ?   Vous avez dit perdu ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:19

Anne errait dans les rues de Versailles. Isabelle était allée aider ses parents qui étaient tailleurs et qui avaient beaucoup de travail ces derniers temps. Anne aurait bien aimé faire de même pour pouvoir rester avec elle, mais les parents de la Brunette prenait toujours un malin plaisir à lui interdire de les aider prétextant qu'elle en faisait déja beaucoup trop pour eux.

Pour résumer Anne était seule, et comme elle détestait être seule elle essayait de trouver quelque chose à faire. Mais pour une femme de sa condition il n'y avait rien à faire à Versailles à part travailler ou marcher. Elle pouvait toujours trouver quelqu'un à embêter mais sans Isabelle cela ne serait pas aussi drôle et elle ne voulait pas que par la suite la Brunette lui reproche de s'être amuser sans elle.

Alors qu'elle errait, laissant ses pieds la conduire la où ils voulaient, Anne regardait d'un air distrait autour d'elle et donnait des coups de pieds dans les cailloux qui se trouvaient sur son chemin. Ce fut seulement lorsqu'un de ces cailloux susnommé cogna contre une vitre et qu'un homme sortit menaçant du bâtiment en question qu'elle sortit de sa torpeur.

"Enfin un peu d'action"

Un grand sourire s'étala sur son visage, alors que l'homme qui s'approchait de plus en plus d'elle insinuant qu'elle l'avait fait exprès la menaçait. Non, elle n'avait pas peur, elle avait connu bien pire, mais au moins cela allait l'occuper pour un moment et elle aurait quelque chose à raconter à son amie.
Sans une parole pour l'homme en question elle se mit à courir ne voulant pas être attrapée. L'homme en question ne lacha d'ailleurs pas prise tout de suite et se mit à la poursuivre, mais Anne courait vite et bien. Alors qu'elle pensait avoir semé le bonhomme elle tourna par précaution au coin du ruelle ..... et percuta de plein fouet un jeune homme.

Le choc la ramena au moins un mètre en arrière et la propulsa par terre. Heureusement pour elle il y eu un tas de sac de grain pour amortir sa chute. Mais Anne n'avait pas mal, et une fois le choc passée, à moitié allongé sur le dos elle fut prise d'un irrésistible fou rire.
En effet il y aurait beaucoup de chose à raconter à Isabelle en fin de journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Perceval

Adrien Perceval


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2007

Vous avez dit perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit perdu ?   Vous avez dit perdu ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:47

Pourquoi c'était-il mit à penser à elle ? Pourquoi avait-il fallu qu'elle lui revienne en mémoire ? Il ne voulait pas penser à elle !!! Du moins pas ici, pas maintenant... Mais bon, le mal était déjà fait alors à quoi bon s'entéter ?! Elle était là et il devait faire avec. C'est donc avec l'esprit pleins de souvenirs heureux qu'il arpentait les ruelles de la ville. Rien d'étonant dans ce cas qu'il n'entendit pas le vacarme que la vitre cassé par Anne venait de faire ! Les yeux toujours perdus dans le vide il avançait encore et encore jusqu'au moment ou...... Aïe !! Il percuta quelqu'un de pleine fouet ! Efin, pour être plus exacte c'est quelqu'un qui le percuta de plein fouet !
La violence du choc fit d'ailleur basculer en arrière le jeune homme qui retomba alors sur ses fesses ! Il lui fallut tout de même quelques secondes avant de réaliser parfaitement ce qui venait de se passer. Ainsi, c'était une jeune femme qui lui était rentré dedant. Mais pourquoi courait-elle ainsi ? Etait-elle préssée ? Bof... Peu importe aprés tout ! Cependant lorsqu'il réalisa que la jeune femme était toujours allongé sur les sacs de grains lui ayant servie de coussin et que, qui plus est, elle était en train de rire aux éclats, Adrien sentit que cette bonne humeur était communicative. Ainsi, il se mit à rire avec elle, tout en restant assis là où la brutalité de leur rencontre l'avait ammené.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Girond

Anne Girond


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Vous avez dit perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit perdu ?   Vous avez dit perdu ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:48

Il fallut bien une bonne minute à Anne pour se calmer et réussir à ne plus rigoler. Elle essayait à présent de se calmer en inspirant de grande bouffée d'air mais son visage était encore tout rougit et on voyait à certains endroits des traces de larmes qui avaient coulées. Lorsqu'elle fut certaine que tout était terminée elle se releva tant bien que mal, manquant de se prendre plusieurs fois les pieds dans sa robe. Robe qu'elle ne manqua pas d'épousseter un minimum histoire d'être présentable lorsqu'elle se dirigea vers le jeune homme qu'elle avait renversé et qui était lui aussi tombé.

Avec un grand sourire elle lui tendit la main pour l'aider à se relever, après avoir au préalable vérifier que le bonhomme qui lui avait courut après n'était plus dans les parages car sinon elle se trouvrait dans l'obligation de laisser le jeune homme par terre pour s'enfuir de nouveau.


-Excuse moi ! Je n'ai pas regardé ou je mettais les pieds

Pauvre garçon, si il savait qu'il venait de rencontrer, selon certaines mauvaises langues de Versailles, une des pires filles que la terre est portée. Cette réputation lui avait été donné par les plus vieux du villages qui trouvaient indamissible de manquer de respect aux nobles et certains nobles auxquels elle avait fait des misères avec Isabelle.

-J'espère que je ne t'ai pas fait mal !

Il n'y avait quand même qu'à elle qui arrivait ce genre de chose. Enfin chacun son truc ... Isabelle se perdait et elle, elle se faisait poursuivre dans les rues pour par la suite rentrer dans les gens.

En observant le jeune homme elle put s'apercevoir qu'elle ne l'avait jamais vu dans les rues de Versailles. Bien sur elle n'avait pas la prétention de connaître tout les gens de sa ville, mais elle avait une bonne mémoire des visages. D'où pouvait bien venir cet inconnu ?


-Je m'appelle et Anne, et toi ?

Ces derniers mots avaient été prononcés après que le jeune homme se soit relevé et qu'Anne est pu récupéré sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Perceval

Adrien Perceval


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 29/04/2007

Vous avez dit perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit perdu ?   Vous avez dit perdu ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:27

Tout comme à la jeune femme, il fallut bien quelques instant à Adrien pour retrouver son souffle. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas rit ainsi et je dois avouer qu'il était plutôt agréable de le voir ainsi. Tandis qu'il finissait de se calmer en inspirant et expirant profondément, la jeune femme épousseté sa robe. Essuyant le peu de larme qui étaient encore au creux de ses yeux, il ne put distinguer clairement le visage de la jeune femme.
Mais qu'importe car l'espace d'aprés elle était juste devant lui, la main tendue pour l'aider à se relever. Voilà un signe distinctif des gens du peuples, jamais vous ne verez un noble tendre la main à un autre pour l'aider. Dans leur monde à eu c'est chacun pour soi... Adrien s'empara de cette main tendue de mon coeur tout en lui répondant.


- Ne t'inquiète pas ! Je ne regardais pas non plus où je marchais ! Et puis, nous n'avons rien c'est l'important !

Après qu'elle l'eu aidé à reprendre pieds Adrien eu tout le plaisir d'apprécier son visage. Il faut dire qu'elle n'était pas la femme la plus moche qu'il est vu, bien au contraire, son visage avait quelque chose d'exotique qui la rendait très belle. Peut être venait-elle est îles... Alors qu'il s'attendait à ce qu'elle porte un prénom aussi exotique que ses origines, Adrien fut quelque peu déçue du résultat.

- Adrien...

Non pas que son prénom fut moche, mais il n'était pas ce à quoi s'attendait le jeune garçon tout simplement. Comme elle quelque instant plus tôt, Adrien épousseta ses vêtements, n'ayant pas d'argent pour en acheter d'autre, il y faisait très attention.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Girond

Anne Girond


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

Vous avez dit perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit perdu ?   Vous avez dit perdu ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:04

Au moins elle n'avait pas bousculé une personne imbue d'elle même qui lui en aurait voulut jusqu'à la mort au point de la faire enfermer en prison avant de la torturer ..... Laisser tomber, il arrive souvent que l'esprit d'Anne divague. Mais il est vrai qu'avec sa grande chance elle aurait pu percuter un soldat ou un noble qui aurait décider de la punir. Et Anne n'aimait pas les punitions, elle n'aimait pas non plus recevoir des ordres de ces gens la.

-Enchantée de te rencontrer Adrien

Et ça n'était pas juste histoire de faire la conversation. Anne était très ouverte sur les gens et très sociables. Elle aimait parler avec s'amuser avec les gens bien qu'elle passe le plus clair de son temps avec Isabelle. Et puis ce jeune homme avait l'air très gentil. Bien que sa tête ne ressemblait pas du tout à celle d'un Versaillais, parce que selon Anne les habitants de Versailles avait quelque chose de particulier. Et oui, il n'y avait pas à dire Anne était fière de sa ville et le faisait savoir à tout le monde.

-Peut-être que je vais te paraître indiscrète mais tu ne viens pas d'ici ? Je veux dire ... je ne t'avais jamais croisé à Versailles et tu ne ressembles pas à quelqu'un qui y vit.

Alors qu'elle demandait cela, Anne remarqua qu'il y avait du remue ménage au fond de la grande rue et elle croyait reconnaître dans la source de ce chahut la voix de celui qui lui avait courut après. Par mesure de précautions, elle se dit qu'il vallait mieux pour elle s'éloigner. Car elle ne pensait pas que le fait de discuter avec un inconnu ferait que l'homme en question passe à côté d'elle sans la reconnaître. C'est donc avec un sourire quelque peu gênée qu'elle demanda à Adrien

-Sa ne te dérangerais pas te t'éloigner un peu avec moi, car j'ai quelques ... ennuis si on peut dire et finir ma journée dans une cellule ne me tente guère

Et oui mieux valait avoir un homme avec elle après tout. Anne savait qu'elle était capable de se défendre, mais bon, une paire de muscle n'a jamais fait de mal à personne. Puis elle se rendit compte qu'avec ce qu'elle venait de dire elle pouvait très bien passer pour une criminelle et que finalement le jeune garçon ne serait peut-être plus aussi content d'avoir fait sa connaissance.

-Mais ça n'est rien de grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit perdu ? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit perdu ?   Vous avez dit perdu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit perdu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Perdu*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième :: Le village de Versailles :: Rues de Versailles-
Sauter vers: