Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième

Forum de RPG Sur l'époque de Louis Dieudonné dit Louis XIV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 *Perdu*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeSam 28 Avr - 6:35

Le Valet avait bien emmener Marie, mais pas vraiment au bonne endroit,
Marie était perdu.Elle ne savait où était ces appartements . Ce Château est immense, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.La belle qui ne manque pas de ressource se mit donc à chercher une âme qui vive pour l'aider à se retrouver dans ce Château qui n'est pas un Château de cartes. Mlle Mancini découvrait ce que les courtisans appelait un labyrinte. La belle Amazone donnerait tout aussi pour se rassasiée, car le Soleil qui tapait fort transformait l'aire du Château en une air peu respirable.
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Henriette D'Angleterre

Henriette D'Angleterre


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:03

Henriette se promenais dans le chateau elle étais malheureuse cars elle savais que si on l'avais envoyé a versailles c'étais pour une raison bien précise oui c'était la révolution qui avais changé sa vie la vie de toute sa famille et oter la vie a son père henriette ne s'en remettais pas complètement et avais appris que les gens ne la voyais pas en bien au contraire elle était mal vue ainsi que sa mère elle pensait a tout sa en rentra dans marie

- je suis confuse


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeDim 29 Avr - 8:15

Elle n'avait pas vu venir la demoiselle car elle était de dos face à elle, elle fit une petit :

-Aïe!

Elle l'a dévisagea surprise, et oui Versailles était pleins de surprise!

-Ce n'est rien Madamemoiselle, pour vous faire pardonnez m'indiqueriez vous les appartement de la famille Mancini?Oh pardonnez moi je ne me suis pas présentez, Marie Mancini Nièce du Cardinal Mazarin.

Elle dit cela tout en ayant fait une révérences des plus gracieuses
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Henriette D'Angleterre

Henriette D'Angleterre


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:01

henriette fut génée encore plus cars elle avsi peur d'en plus avoir un peu fait mal a la jeune femme elle sourit et se demanda ou était les appartements des mancini elle n'avais jamais vu ces gens bien sur elle avais entendu parler de mazarin sa mère lui en avais parler...dailleur elle lui avais demander de s'effacer le plus possible pour ne pas qu'elle se fasse encore plus mal voir qu'avant
- je suis désolée je ne sais guère ou sont vos appartements...au fait je suis henriette d'angleterre

henriette fit une révérence a son tour


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:10

hs déjà tu dois mettre le dialogue en couleur stp, et sais tu que henriette est en exil avec sa mère?son père à été tuer si ne me trompe à cause d'une révolution?je te prie de regarder sur internet l'histoire de ton perso merci d'avance désoler d'être si chiente

je te répondrai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Henriette D'Angleterre

Henriette D'Angleterre


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:11

hj c'est pas grave t'est pas chiante je suis désolée je vais suivre un peu plus l'histoire la je vais lire ^^ j'éditerai

hj2: euh...voila c'est fait....je vient de réaliser que si nous somme en 1655 ba henriette elle a 11 ans mdr chui choquée
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeLun 30 Avr - 7:20

Henriette D'Angleterre a écrit:
henriette fut génée encore plus cars elle avsi peur d'en plus avoir un peu fait mal a la jeune femme elle sourit et se demanda ou était les appartements des mancini elle n'avais jamais vu ces gens bien sur elle avais entendu parler de mazarin sa mère lui en avais parler...dailleur elle lui avais demander de s'effacer le plus possible pour ne pas qu'elle se fasse encore plus mal voir qu'avant
- je suis désolée je ne sais guère ou sont vos appartements...au fait je suis henriette d'angleterre

henriette fit une révérence a son tour

Marie la regarda, Henriette d'Angleterre avait onze ans, et était déjà une fort jolie jeune fille, de quoi tourner la tête de plus d'un galant, marie répondit à la jeune demoiselle par un jolie sourire d'ange et un regard amical.

-Enchanté de faire votre connaissance Mademoiselle Henriette D'Angleterre, êtes vous depuis lontemps à la cours?


Marie attendit la réponse de la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Henriette D'Angleterre

Henriette D'Angleterre


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:21

Henriette sourit sa lui fesait plaisir de trouver quelqu'un qui ne la jugeait pas du premier abord en tout cas pas a haute voix et pas de regards méchants se qui fesait du bien dans le cas d'henriette qui étais souvent affichée comme une mauvaise personne bien qu'elle n'ai que 11 ans elle avais déja un cerveau très dévelopé elle était très intéligente

- je suis ici depuis que j'ai 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Louis-XIV

Louis-XIV


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:36

Louis Dieudonné de Bourbon, plus connu sous le nom de Louis XIV était un tout jeune Roi d'à peine 17 ans. Son père étant mort lorsqu'il n'avait que 3 ans, Louis du apprendre très vite ses fonctions de futur souverain, on peut ainsi que son enfance lui fut en quelque sorte volée. Les jeux innocents qu'on les autres enfants lui étaient interdits, sa vie "d'enfant" pouvait aisement se résumer à deux mots : plaire et paraître. Je vous laisse le soin d'imaginer le ressenti d'un enfant d'a peine 3 ans confontré à cela.
Alors qu'il était l'une des antichambre de ses appartements d'intérieurs entouré de mille et un courtisans et autre nobles Louis avait décidé d'allé se promener quelque peu dans la galerie des glaces. Il était ainsi passé parmis une dizaine de pièces toutes plus magnifiques les unes que les autres. Quand enfin il parvins dans cette magnifique galerie de 77 ( ou 72 ) mètres de long il se rendit compte que malheureusement il n'était pas seul. Quelque peu déçue il s'approcha des deux jeunes demoiselles qu'il y voyait. L'une semblait bien plus jeune que la seconde qui possédait d'aillleurs de magnifique cheveux blonds, un corps qu'on aurait dit tout droit sortit d'un rêve...


Hs : Je vous laisse m'appercevoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:46

Marie sourit à la jeune fille, et vit arriver un homme de très belle alure, cheveux brun yeux bleu, tout pour plaire ce jeune homme avait une grâce hors norme, marie fit sa révérence des plus gracieuse et dit alors sur un ton très intimider:


-Bonjour Monsieur, je me nomme Marie Mancini Nièce du Cardinal Mazarain, sauriez-vous où sont les appartement qi me sont destinée?

Elle ne savait pas que c'était le roi, mais n'en paraisait pas moin impolie.Elle sourit au jeune homme qui ne s'atait pas présenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Henriette D'Angleterre

Henriette D'Angleterre


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:59

Henriette leva la tete pour apeercevoir le jeune roi en effet henriette l'avais reconnu grace a toutes les descriptions que les gens lui avaient fait de lui bien sur henriette ne croyais que ce qu'elle voyais certains lui avaient dit que le roi était égoiste mais henriette ne croyais donc pas aux ragots ce jeune homme était donc ce roi si connu le plus grand roi du monde c'était donc lui henriette hésita un moment elle n'avais pas envie de se présenter car sa famille avais une tellement mauvais réputation que le jugement des autres commencais a lui faire peur mais commen des gens pouvaient juger sa famille sans les connaitre sa dégoutait henriette du plus profond d'elle meme mais henriette restait quand meme polie avec les gens elle n'allais quand meme pas leur cracher a la figure quand ils fesaient des mauvaise allusions ce n'était pas juste meme si la justice n'existait pas vraiment dans se monde aux yeux d'henriette elle ne voulais pas rendre aux gens les méchancetés qu'ils lui avais fait henriette fit une révérence

- Moi je me nomme Henriette d'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
Louis-XIV

Louis-XIV


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:37

Mode modo on : Euh.. Henriette, je suis pas si tu te rend compte que tu as quand même écrit 11 lignes sans même mettre un point ! La ponctuation c'est super sympa dans les textes tu sais Wink


S'avançant toujours un peu plus dans cette magnifique galerie de 73 mètres ( XD ) Louis arrive au niveau des deux jeunes femmes vu précedemment. Comme je l'avais dit, celle pour qui sa préférence allait, tant au niveau de l'age que du physique, était une jeune femme blonde aux yeux émeraudes. Lorsqu'elle se présenta, Louis eut la surprise de constater qu'elle était l'une de celle que l'on nommaient " mazarinette " du fait de leurs lien de parenté avec son premier ministre : Jules Mazarin.
Trés aimablement, le Roi soutint le regard de celle dont il connaissait maintenant le prénom, Marie, tout répondant la question posée.


- Vos appartements sont non loin de ceux du Roi Melle Mancini. Votre oncle a d'ailleurs pris soin de les aménager lui même.

Louis lache ? Pas du tout !! Seulement, elle ne semblait pas l'avoir reconnue et cela était tellement rare dans cette cour qu'il se devait d'en profiter ne serais ce qu'une seconde. Il ne lui était pas souvent permis d'ôté son étiquette de Roi de France...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:46

Elle sourit au jeune homme qui avait de merveilleux yeux bleus, elle lui fit une belle révérence non pour se congédier mais pour le remercier.Voilà maintenant plus d'une heure qu'elle cherche désespérement quelqu'un qui sache où sont ces appartements.Elle demanda aimablement au jeune homme:

-Pourriez vous m'y conduire, voilà maintenant une heure que je cherche quelqu'un qui puisse m'aider, ce Château qui est certe la plus belle chose qui m'ai été donnée de voir est malheuresement pour moi une sotte un vrai labyrinthe...

Elle émit un petit rire cristalin....Et regarda le jeune homme.

-Vous ne vous êtes toujours pas présenter Monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Louis-XIV

Louis-XIV


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeJeu 24 Mai - 2:57

Ah tien ? Serais ce un signe ? La jeune femme venait également de soutenir le regard du Monarque. Oh bien, si elle avait su qui il était elle l'aurait également fait surement dans l'espoir de gagner les faveurs, le geste n'en était donc que plus sincère. La voir se dénigrer ainsi fit sourire Louis, elle ne paraissait pas sotte, loin de là.
C'est donc dans un sourire qu'il lui répondit


- Je ne pense pas que votre esprit renferme la moindre lueur de sottise mademoiselle. Je me ferais cependant un plaisir de vous conduire à vos appartements.

Puis, elle lui rappela qu'il ne c'était pas présenté. Ouch... Le moment fatidique arrivais, commen réagirait-elle ? Prendrait-elle mal le fait qu'il ne l'ai pas fait plus tôt ? Peu importe, il se devait lui faire connaitre son identité.
Ainsi, le sourire qu'il arborait s'éffaca pour laisser place au léger signe de tête accompagnant chaque présentation du Roi. Peut être reconnaitrait-elle ce geste avant qu'il ne décline son nom...


- Veuillez m'excuser, je me nomme Louis Dieudonné de Bourdon. Vous me connaissez sans doute plus sous le nom de Louis XIV, Roi de France et de Navarre.

Il ne restait plus qu'a attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeJeu 24 Mai - 3:06

hs et si je sortait et oui c'est sa et moi je suis la reine d'italie mdr

Le compliment a propos de son esprit la fit sourire et lui vint alors droit au coeur.Et le remercia du regard de l'accompagner jusqu'a ces appartement.Elle le regarda, lorque ce beau jeune homme fit sa présentation le sourire qu'il affichait jusque là s'effaça. Marie en fût surprise d'autant plus qu'il lui annonça qu'il était le Roi de France...

-Je dois vous avouer Sire que je suis surprise, je n'imaginai pas le Roi aussi charmant et aussi majestueux que sa

Elle esquisa une jolie révérence et ajouta...

-Je ne dit pas sa pour vous faire la cours, mes convictions me l'interdisent.... et j'imagine le mal que ce genre de comportement vous fait...

Elle lui fit son plus beau sourire d'Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Louis-XIV

Louis-XIV


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:55

En effet, Louis avait plus que l'habitude de ce genre de compliments. Pourtant, il ne savait pourquoi mais dans la bouche de cette femme qu'il ne connaissait pas, ils prenait un sens tout autre. C'était tout de même bien étrange. Enfin, toujours est-il que ce qu'elle dit le fit sourire et le gena même un peu, il n'en laissa cependant rien paraitre

- Je vous remercie de vos compliments Melle Mancini, ils me vont droit au coeur.

Cependant, contrairement à elle il ne s'inclina pas. Il n'avait pas à le faire, elle n'était que courtisane après tout...

- Etre complimenté procure toujours du baume au coeur Melle, que cela vienne de ses amis ou de ses ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:00

Elle rit , de ses ennemis cela prenait un tout autre sens, un sens plutôt même dangereux.....

-Masjesté, mon oncle m'a-t-il parlé de moi?

Cette question la traccassait car son Oncle ne l'aimait pas et elle mettrai sa main à couper sur le faite qu'il ai parlé d'elle en mal...Tout en marchant avec le roi elle le dévisagea, à chaque regard elle le trouvait de plus en plus beau, mais le roi avait pour réputation paraît il d'aimer un peu trop facilement...
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Louis-XIV

Louis-XIV


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2007

*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:31

Bien que la question de la jeune femme lui parut quelque peu étrange, Lousi chercha dans sa mémoire si son parrain lui avait parlé d'une de ses nièces...

- Je suis désolé Mademoiselle, mais je ne me souviens pas avoir entendu votre oncle me parler de vous. Vus as t-il parlé de moi ?

Et bien oui, il voulait le savoir. Que mazarin pouvait-il bien avoir dit à sa nièce au sujet du roi qu'il était...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Perdu* Empty
MessageSujet: Re: *Perdu*   *Perdu* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*Perdu*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit perdu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième :: Château de Versailles :: La Gallerie des Glaces-
Sauter vers: