Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième

Forum de RPG Sur l'époque de Louis Dieudonné dit Louis XIV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 * découvre *

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louise de la Valière

Louise de la Valière


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

* découvre * Empty
MessageSujet: * découvre *   * découvre * Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:36

Mlle de la valière vient d'arriver au château de Versailles , elle est émerveillée par la grandeur de ce château tout autant que par ces magnifiques jardins , elle décide de faire un tour espèrant rencontrer des personnes avec qui elle pourrait faire connaissance surtout celle du roi tenant compte de toutes les personnes ne lui disant que du bien de cet homme . Elle regarde tout les courtisans qui s'empressent autour d'elle , elle qui n'avait connu auparavant que de petis châteaux de provinces ...

hs ouvert à qui veut


Dernière édition par le Ven 27 Avr - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2007

* découvre * Empty
MessageSujet: Re: * découvre *   * découvre * Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:36

hs Tu n'a pas fait la troisième ligne compètement!
Revenir en haut Aller en bas
http://starsduroisoleil.actifforum.com
Louise de la Valière

Louise de la Valière


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

* découvre * Empty
MessageSujet: Re: * découvre *   * découvre * Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:46

hs désolé bon je vais essayer d'y remédier mais j'ai pas beaucoup d'imagination ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninon de Lenclos

Ninon de Lenclos


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

* découvre * Empty
MessageSujet: Re: * découvre *   * découvre * Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:09

Ninon entra dans les jardins. Magnifique évidemment. Ils l'émervaillaient toujours autant à chaque fois qu'elle venait. Elle passaitt dans chaque allée sentant le délicat parfum des fleurs.
Elle vit une jeune fille non loin d'elle qui semblait émerveiller par tant de beauté. A première vu cette jeune fille venait à peine d'arriver.
Elle s'approcha d'elle.


-J'espère que je ne vous dérange pas Mlle.

Etant bien élevé elle s'inclina et se présenta


-Je me nomme Ninon de L'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de la Valière

Louise de la Valière


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

* découvre * Empty
MessageSujet: Re: * découvre *   * découvre * Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:39

Louise se retourna en sursautant , elle qui était si pensive en errant dans ces si magnifiques jardins.Mais elle était heureuse que quelqu'un vienne enfin l'aborder. Elle regarda cette jeune femme qui avait l'air d'être habitué a vivre dans ce château. Elle pourra donc lui en demander un peu plus sur ce château , ses courtisans et bien envidemment le roi qu'elle attendait impatiemment de rencontrer. Elle fit une réverance puis dit :

- Enchanté , je suis Louise de la Vallière .
Elle lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ninon de Lenclos

Ninon de Lenclos


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

* découvre * Empty
MessageSujet: Re: * découvre *   * découvre * Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:52

La jeune fille avait l'air fort sympathique et devait plaire à sûrement plus d'un homme. Enfin elle ne pouvait pas plaire plus qu'elle. Ninon était une des femmes qui plaisait le plus aux hommes et cela ne changerait pas de si tôt.

-Ravi de vous rencontrer aussi Mlle de La Vallière.

Elle semblait à première vu perdu et se retrouver dans ces jardins, si magnifiques soient-ils ne devait pas l'aider.

-Vous semblez un peu perdu Mlle je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Louise de la Valière

Louise de la Valière


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

* découvre * Empty
MessageSujet: Re: * découvre *   * découvre * Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:59

Cette femme avait l'air gentille et disposée à l'aider à se retrouver dans cet immense lieux qu'est Versailles ...Alors elle n'allait pas rater cette occasion ... Cette femme ne se trompait pas Louise était bien perdue ..
' Non , vous ne vous trompez pas , je suis perdue dans ce grand et mangifique espace qu'on apelle le château de Versailles !'sourit
Revenir en haut Aller en bas
Ninon de Lenclos

Ninon de Lenclos


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

* découvre * Empty
MessageSujet: Re: * découvre *   * découvre * Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:55

Elle avait vu juste. Ce qui n'était pas étonnant, vu qu'elle avait toujours raison.

-Je peux sûrement vous aidser Mlle mais pour cela il me faudrais savoir où vous voulez allé...

Elle lui fit un petit sourire moquer sans grande importance. Peut-être pourrait-elle l'emmené autre part qu'au château. L'emmené s'amuser...

-Mlle aimez-vous la poésie et le jeux?

Paul Scarron, voilà un homme qui serait distraire cette jeune femme par son esprit fort habile pour composer des vers. Et puis allé à l'Hotel de l'Impécuniosité lui donnerait l'occasion de revoir sa chère amie, Françoise.

-Si cela est le cas, aimeriez-vous que je vous emmène dans un endroit où la poésie est constante?
Revenir en haut Aller en bas
Louise de la Valière

Louise de la Valière


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

* découvre * Empty
MessageSujet: Re: * découvre *   * découvre * Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:28

Louise adorait la poésie et par dessus tout s'amuser. décidement cette femme lisait dans ses pensées . Il n'ya rien de mieux pour connître ce château que de le connaître en s'amusant et pour cela Louise ne serait surement pas des dernières ...

' oh oui , ce serait avec grand plaisir !'

sourit , dans sa tête Louise sa voyait déjà écouter de si belles poésies , danser , et rire dans de magnfique salons ou la joie règne ... Louise sentait déjà qu'elle allait bien se plaire içi !
Revenir en haut Aller en bas
Ninon de Lenclos

Ninon de Lenclos


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Date d'inscription : 26/04/2007

* découvre * Empty
MessageSujet: au   * découvre * Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:00

Elle voulait...très bien alors. Elle lui prit le bras et l'entraina vers la sortie du château. Peut-être aurait-il été plus sage de lui dire et peut-être même lui expliquer où elle voulait l'emmener car beaucoup de gens trouvaient cet endroit fort mal fréquenter.
Elle se retourna donc vers Louise pour lui expliquer.

-Je dois avant tout vous dire Mlle que ce n'est pas dans le château mais en dehors, dans la ville que je vous emmène. Dans un endroit où beaucoup de nobles se retrouvent pour boire, rire et écouter de la poésie.

Elle souffla. Elle n'accepterait sûrement pas de venir. Les gens avaient bien trop peur qu'on les voit dans un endroit comme celui-ci.

-Bien que ce ne soit pas un endroit très réputé, j'espère que vous m'y accompagneriez quand même et si l'idée ne vous dit plus alors cela ne me vexera point du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* découvre * Empty
MessageSujet: Re: * découvre *   * découvre * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* découvre *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième :: Château de Versailles :: Jardins :: Bosquets-
Sauter vers: