Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième

Forum de RPG Sur l'époque de Louis Dieudonné dit Louis XIV
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 se ballade ( rencontre avec anne )

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne Girond

Anne Girond


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Date d'inscription : 28/04/2007

se ballade ( rencontre avec anne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se ballade ( rencontre avec anne )   se ballade ( rencontre avec anne ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:39

Anne sourit lorsque Philippe utilisa l'adjectif "odieuse". Non, elle n'était pas audieuse, certes, mais lorsqu'elle voyait une personne trop imbue de sa personne elle pouvait devenir une vraie peste. Elle se souvenait de sa dernière aventure avec Isabelle, lorsqu'elles avaient mis en colère ce gros nobles moustachu et qu'elles avaient du jouer à cache cache pendant une partie de l'après midi dans les rues de Versailles alors que des gardes les poursuivaient. De bons souvenirs pour la jeunes brunettes ....

"Je ne sais pas si "Odieuse" est le terme à employé, mais je vous en prie renseigné vous auprès de votre garde et vous verrez que je suis bien connue !"

Non pas qu'elle veuille que Philippe se rende compte de la liste impressionnante de méfaits que les nobles lui attribuaient pour qu'il décide finalement de la punir. Mais au moins peut-être que ainsi il se rendrait compte que le peuple était en colère et qu'il le faisait comprendre.

"De quoi écrire .. je regrette, mais je sais à peine lire ! Je ne possède rien de la sorte chez moi. Mais ne vous inquiètez pas je suis pleine de ressource et si vous avez réellement décidé de me donner cet argent personne ne pourra me le reprendre !"

Elle avait ponctué ces mots d'un petit clin d'oeil enjoueur. Au oui, sa elle savait faire, et elle avait pu le démontrer à ces deux petits soldats qui avaient cru pouvoir l'attraper. Si il y en avait un qui voudrait lui prendre sa bourse, elle ferait comme à son habitude: un petit clin d'oeil, un rapprochement furtif puis un coup bien placé avant de détaller.
Si seulement Philippe savait à qui il avait affaire, peut-être ne se laisserait-il plus approcher.

Aussi, lorsque Philippe accepta son aide, elle se mit en route. Avec tous ce qui c'était passé elle serait en retard chez Isabelle et peut-être que celle ci se rendrait chez elle. Elle fronça les sourcils, si jamais c'était le cas il lui faudrait s'expliquer.


"Nous risquons de ne pas voir grand monde à cette heure de la journée ... et puis, il vous faut savoir Philippe: vous êtes de sang royale et il ne serait peut-être pas bon pour vous d'être vu par beaucoup de monde dans cette ville. Les gens ont faims ..."

Son regard se perdit quelque peu dans le lointain. Oui, le peuple avait faim et Anne aurait mis sa mains à couper que si cela ne changeait pas bientôt il y aurait du remue ménage parmis les siens ..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe d'Orléans

Philippe d'Orléans


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Jura (39)
Date d'inscription : 27/04/2007

se ballade ( rencontre avec anne ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: se ballade ( rencontre avec anne )   se ballade ( rencontre avec anne ) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:59

Philippe souria la jeune feme malgré son caractère était très sympathique . elle avait conscience ue Phlippe était noble et qui plus est le frère du roi que de risques d'être traité avec très peu de soin par le peuple qui ne supporte plus les conditions de vie à Versailles . Philippe suivit la jeune femme . sans trop rien dire . il ne pensait guère comme elle étant noble il aurait cru qu'elle savait lire et écrire et non elle ne savait pas et mourait sûrment sans le savoir . lors que Philippe sil ne le savait pas mourait justement à cause de cela . les deux personnages étaient bien différents mais Phillippe appréciait sa compagnie . elle était douce gentille franche . c'était bien différent des attitudes de la cours et cela Phillippe en avait besoin . il la suivit d'un pas franc .

- je feais comme il vous conviendra je n'ai guère de préférence tant que cela vous convient , je m'impose déjà bien assez .



[HS : dsl pour le retad :$ Embarassed j'avais pas répondu quand j'ai lu le post et après j'ai oublié et le temps m'a manqué vraiment dsl !!!!]
Revenir en haut Aller en bas
http://flori1kflo.skyblog.com/
 
se ballade ( rencontre avec anne )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Anne d'Autriche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps du Roi Louis Le Quatorzième :: Le village de Versailles :: Rues de Versailles-
Sauter vers: